L’OPH Perpignan Méditerranée devient l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée et écrit une nouvelle page de son histoire et nomme une nouvelle directrice générale à sa tête : Mme Muriel CORREARD.
Fusion : Passage d’OPH en ESH
Depuis le 1er octobre 2021, l’OPH Perpignan Méditerranée est devenu l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée.
L’ESH est le produit de la fusion de deux actionnaires de référence : la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, majoritaire, et CDC Habitat via sa filiale Adestia.
La création de cette Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) répond à la loi ELAN qui oblige les organismes HLM de moins de 12 000 logements à fusionner ou à se regrouper.
Présidée par Maître Bernard VIAL, Habitat Perpignan Méditerranée sera dirigée par Madame Muriel CORREARD à compter du mercredi 1er décembre, sa nomination ayant été validée par le Conseil d’Administration du 26 novembre dernier.
Poursuivre le développement de l’entreprise
Mme Muriel CORREARD, ancienne directrice des Solidarités à Perpignan Méditerranée Métropole, spécialiste de l’habitat et très attachée à la dimension du logement social, s’est présentée ce mercredi 1er décembre lors d’un 1er Comité de Direction aux membres des Directions Générales, de la Gestion Locative et du Patrimoine, Technique et juridique ; saluant au passage le travail réalisé par l’ancien directeur, Michel SITJA-SANCHEZ, acteur de la fusion qui a « orienté l’ESH dans la voie de la modernité , en restructurant et en développant l’entreprise ».
Elle a ensuite reçu les délégués syndicaux avant de saluer individuellement chacun des salariés présents au siège. L’après-midi étant consacrée à une visite aux agents répartis dans les 4 bureaux de proximité de Perpignan et les grands ensembles de notre patrimoine.
Muriel CORREARD prendra donc à sa charge les quelques 7800 logements du parc immobilier de l’ESH répartis sur 20 des 36 communes de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
Fort de 136 collaborateurs, Habitat Perpignan méditerranée est également engagée dans un vaste et ambitieux programme de renouvellement urbain (NPNRU) et de rénovation énergétique de son patrimoine, que Mme CORREARD poursuivra. Très attachée à la satisfaction des usagers-locataires, elle se veut également attentive au management et au bien-être des équipes et collaborateurs.
Les enjeux de cette nouvelle mandature sont nombreux : humains, sociaux, techniques, financiers et écologique. Ils convergent cependant tous vers une volonté constante d’améliorer la qualité de service et le confort de nos habitats collectifs et individuels.
L’ensemble des collaborateurs d’Habitat Perpignan Méditerranée est heureux d’accueillir sa nouvelle Directrice Générale et lui souhaite la bienvenue et la réussite dans ses futures missions et défis pour développer et valoriser l’entreprise sous ce nouveau statut en associant progrès et modernité .