Accueil » À propos » Actualités » MEDIATION SOCIALE : UNE NOUVELLE RECRUE

MEDIATION SOCIALE : UNE NOUVELLE RECRUE

L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée vient de recruter une médiatrice sociale en contrat Adulte Relais. Cette embauche permettra de renforcer notre présence sur le terrain, d’informer et de sensibiliser les locataires mais aussi de veiller à améliorer la qualité des relations de voisinage.

Tous les collaborateurs d’Habitat Perpignan Méditerranée souhaitent la bienvenue à Adila, notre nouvelle médiatrice sociale recrutée hier en contrat Adulte Relais grâce au soutien de l’État via la préfecture des Pyrénées-Orientales. Ce type de contrat aidé permet en effet à certaines personnes sans emploi d’assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité dans les quartiers prioritaires politique de la ville (QPV).

Médiatrice sociolinguistique pour des associations (Restos du coeur, Femmes-Espoirs), Adila possède l’expérience et les qualités requises pour exercer ses nouvelles fonctions. Elle a également reçu la formation de Médiatrice urbaine dispensée cet été par la ville de Perpignan.

Elle sera présente sur le secteur élargi de Vernet-Salanque (Vernet-Salanque, Les Pêchers, les pins-parasols, transit-Nouveau Logis, Muchart, Petit vivier et Saint-Génis de Tanyères, El Vivès). Elle travaillera en étroite collaboration avec les gardiens et personnels d’HPM.

Ainsi, elle aura en charge d’assurer les missions suivantes :

  • Assurer une présence de proximité
  • Aider à la résolution des conflits et incompréhensions entre les personnes et les institutions.
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles
  • Informer, sensibiliser et former
  • Favoriser les projets collectifs
  • Mettre en relation avec un partenaire
  • Participer à une veille sociale et technique territoriale

Avec cette embauche, Habitat Perpignan Méditerranée réaffirme sa volonté et ses engagements de proximité pour améliorer au quotidien la qualité de service et l’environnement de ses résidences.