Accueil » À propos » Actualités » PROFITEZ AGRÉABLEMENT DE VOS BALCONS

PROFITEZ AGRÉABLEMENT DE VOS BALCONS

Lorsque l’on possède un balcon ou une terrasse, il est tout à fait normal de l’embellir pour s’y sentir bien. Mais vous devez faire attention car même si cet espace vous est réservé, le règlement intérieur que vous avez signé vous interdit d’y faire tout et n’importe quoi…

DES RÈGLES À RESPECTER

Les beaux jours arrivent. Petit rappel sur la bonne utilisation de vos extérieurs .Balcon, loggias et terrasses obéissent en effet à un règlement intérieur que vous avez signé et qu’il vous faut respecter pour préserver la sécurité et l’esthétique des logements

PAS DE BARBECUE…
Article 2.1
L’utilisation d’appareils à fuel, de poêles à pétrole, de barbecue, de bouteilles de gaz, y compris sur les balcons, est formellement interdite.
Article 3.2
Rien ne doit être fait dans les lieux loués qui par l’odeur, l’humidité, la fumée ou toute autre cause puisse gêner les occupants ou nuire à l’immeuble : pas de barbecue en terrasse !

PAS DE LINGE
Article 4.2
Il est interdit d’étendre du linge ou de la literie de manière visible à l’extérieur du logement, de secouer les tapis, chiffons par les fenêtres, de jeter des détritus et déchets alimentaires

Optez pour de jolis balcons !ou tout autre objet par les fenêtres

Article 11.1
Il est interdit d’étendre, de battre ou faire sécher du linge, tapis ou paillassons de manière visible à l’extérieur du logement, ni dans les parties communes, ni aux fenêtres et loggias.

PAS DE JARDINIÈRES OU SUSPENSIONS À L’EXTERIEUR
Article 11.2
Aucun objet ne doit être déposé sur le bord des fenêtres. Le fait d’entreposer tout objet encombrant sur les balcons, terrasses et à l’extérieur du logement susceptible soit de nuire à la sécurité des personnes, soit de dégrader l’esthétique générale du bâtiment est proscrit.

PAS DE JETS D’ORDURES
Article 11.4
Aucun objet, ni détritus, ne doit être projeté à l’extérieur depuis les fenêtres et balcons. Il est par ailleurs interdit de laver à grande eau le balcon, ceci afin d’éviter des ruissellements en façade.

PAS DE MODIFICATIONS DE STRUCTURES
Article 11.5
Aucune modification de structure ou d’équipement ne pourra être entreprise à l’extérieur des logements, fenêtres, balcons, terrasses et loggias. L’installation de stores bannes, bâches, de matériel d’occultation (ou de séparation de type canisse notamment) des fenêtres, balcons, terrasses et loggias est interdite, sauf accord expresse écrit du BAILLEUR qui en cas d’autorisation imposera le modèle et le coloris.

 

Nous vous rappelons qu’en cas de non respect d’une ou plusieurs des dispositions du règlement intérieur, le bailleur se réserve le droit d’engager toute action judiciaire à sa disposition visant à la résiliation du bail et au départ forcé des lieux du locataire.

 

Vous pouvez consulter le règlement intérieur des immeubles sur notre site en cliquant ICI