Accueil » À propos » Actualités » Le jardin des ormes : Livraison d’une nouvelle résidence à Peyrestortes

Le jardin des ormes : Livraison d’une nouvelle résidence à Peyrestortes

PEYRESTORTES AUGMENTE CONSIDERABLEMENT SON PARC LOCATIF SOCIAL

L’OPH Perpignan Méditerranée a procédé à la livraison d’un bâtiment collectif de 54 logements sur la commune de Peyrestortes. Il s’agit de la dernière tranche d’une opération qui dotera la commune de 125 nouveaux logements sociaux au total.

Le programme social qui vient d’être livré est composé d’un bâtiment collectif de 54 logements.
Ils se répartissent ainsi : 14 Type 2 / 27 Type 3 / 13 Type 4
Le bâtiment est construit sur 3 niveaux (RDC à R+2)  et met à disposition de ses habitants  64 places de stationnement auxquelles s’ajoutent 4 places PMR (personnes à Mobilité réduite).

La commune de PEYRESTORTES se situe à 6km du centre de Perpignan et à proximité de toutes commodités (Hôpital, Aéroport, Zone commerciale…). Ce village typiquement catalan dont les alentours s’avèrent des plus dépaysant propose une vue sur le Canigou et les Corbières. De par sa situation, la résidence offre une vue dégagée dans un environnement de qualité.

L’OPH Perpignan Méditerranée est fier d’accompagner les communes dans le développement de leur offre d’habitat et de contribuer ainsi à l’aménagement des territoires.

L’architecte TOURRE SANCHIS ARCHITECTES (Montpellier) et le maître d’œuvre AMK Promotion / Kavak Groupe (Perpignan) ont collaboré à ce programme immobilier.
La durée des travaux s’est étalée sur une période allant de septembre 2019 à ce mois de mai 2021.

Le montant total de l’investissement est de 6 426 018€.
L’état, la région, le Conseil départemental 66 et perpignan Méditerranée Métropole ont contribué au financement.