Accueil » À propos » Actualités » UNE NOUVELLE IDENTITÉ pour HABITAT Perpignan Méditerranée

UNE NOUVELLE IDENTITÉ pour HABITAT Perpignan Méditerranée

C’est Officiel ! Depuis le 1er octobre, l’OPH Perpignan Méditerranée a changé de statut et devient une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) dénommée « Habitat Perpignan Méditerranée ».
Pour marquer ce changement de statut, Habitat Perpignan Méditerranée a entrepris cet été, la pose de 290 nouvelles plaques de noms des résidences aux couleurs de notre nouveau logo.

UNE NOUVELLE STRUCTURE

Depuis le 1er octobre, avec effet rétroactif au 1er janvier 2021, l’OPH Perpignan Méditerranée a fusionné dans la nouvelle Entreprise Sociale pour l’habitat (ESH) « Habitat Perpignan Méditerranée » pour répondre aux attentes de la loi Elan. En effet dans le cadre de la loi ELAN, les offices HLM sont dans l’obligation de dépasser un seuil minimum de 12.000 logements, ce qui implique souvent des fusions entre bailleurs sociaux. Ainsi notre organisme aura respecté ses engagements vis-à-vis de l’Etat et sera le premier bailleur du département à avoir rempli ses obligations.
Les deux actionnaires de référence dans cette ESH sont donc la communauté d’agglomération Perpignan Méditerranée Métropole et CDC habitat via sa filiale ADESTIA. Elle sera présidée par Me Bernard VIAL.

UNE IDENTITÉ QUI S’AFFICHE

Il était nécessaire de changer de très anciennes plaques ou de nommer certaines résidences sans appellation en faisant apparaître le nouveau logo de l’entreprise pour améliorer la visibilité de notre patrimoine. Mais il est également important de revendiquer le nom et l’identité de ces logements sociaux dont nous sommes fiers et que nous nous efforçons chaque jour d’entretenir afin d’améliorer la qualité de vie de nos locataires.

Raoul Dufy, Martin Vivès, Balbino Giner, Jordi Pere Cerda… au total ce sont 47 résidences qui ont hérité d’un nouveau nom. Elles ont ainsi été renommées en hommage à des personnalités ou artistes qui ont un lien avec notre territoire.

Nous remercions notre partenaire, la société PubliCréa pour la réalisation et la pose de ces plaques nominatives.