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PERMANENCES DE LA DIRECTION

Avec l’assouplissement des mesures d’accueil du public et l’amélioration des conditions sanitaires, les permanences de la direction générale stoppées par la situation sanitaire reprennent. Organisés dans un souci de proximité et d’écoute, ces rendez-vous individuels sont des moments d’échange privilégiés qui permettent de solutionner certaines situations particulières. Ils permettent aussi de recueillir les avis des locataires afin d’améliorer le confort, le cadre de vie ou le fonctionnement des résidences d’Habitat Perpignan Méditerranée.

A votre écoute

le 07 octobre au bureau Kennedy

Michel Sitja-Sanchez, Directeur général d’Habitat Perpignan Méditerranée reçoit individuellement les locataires qui le souhaitent à l’occasion de permanences organisées toutes les 3 semaines. Elle se tiennent dans l’un des quatre bureaux d’accueil de perpignan.
En effet, il est important qu’un lien privilégié soit institué avec les locataires afin de mieux répondre à leurs besoins, d’être à leur écoute et de leur apporter des solutions rapides, efficaces et pérennes. Les échanges portent ainsi sur le devenir des résidences, sur les futurs aménagements, ou pour alerter sur des situations particulières et personnelles.

Modalités de réception

Les rendez-vous se font de 9h à 12h. Pour être reçu, il vous suffit de vous présenter à l’accueil du bureau le jour-même, d’indiquer votre identité et le motif de votre venue. Vous serez ensuite appelé selon l’ordre d’arrivée. Dans un souci de satisfaire chacun et de recevoir le maximum de personnes, les rendez-vous n’excèderont pas 10 minutes par locataire.

En 2019, 12 permanences ont été tenus et 372 personnes reçues.
En 2020, 7 permanences organisées et 161 personnes reçues (baisse due au Covid19 et à l’arrêt des permanences).

Grâce à ces temps de rencontres particuliers, Habitat Perpignan Méditerranée répond à la nécessité de développer ensemble un habitat repensé, humain et solidaire et assure son engagement de proximité.

Ainsi, 25 personnes ont été reçues au bureau Pont-Rouge, le 16 septembre 2021 à l’occasion de la 1ère permanence et
32 personnes ont pu être entendues ce jeudi 07 octobre 2021 pour la 2ème.

A l’issue de chaque permanence, les données recueillies sont transmises à la direction de la Gestion locative qui étudie les dossiers et les demandes. Une fois qu’elle a rendu son avis, une réponse est adressée par courrier à chaque locataire.

Dates des prochaines permanences

– Jeudi 21 octobre / Bureau Vernet-Salanque
– Jeudi 18 novembre / Bureau Torcatis-Clodion
– Jeudi 09 décembre / Bureau Kennedy