Accueil » À propos » Actualités » POURQUOI VOS CHARGES AUGMENTENT ?

POURQUOI VOS CHARGES AUGMENTENT ?

Vous allez constater que vos charges ont augmenté sur votre prochain quittancement. En effet, plusieurs facteurs sont responsables de cette hausse comme l’augmentation des prix de l’énergie et du gaz notamment.

Comme tous les bailleurs sociaux en France, nous subissons la hausse considérable du coût de l’énergie. Nous sommes donc contraints d’augmenter les provisions de charges de nos locataires.

En cas de difficulté de paiement, vous pouvez contacter le centre d’appels au 04 88 694 693. Vous serez alors orientés vers une de nos CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) qui étudiera votre dossier et vous proposera des solutions pour échelonner vos paiements.

Pour contrer les effets de ces augmentations des prix des énergies, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée agit en :

– Sensibilisant ses locataires aux éco-gestes pour faire des économies d’énergies (Consultez notre article : https://www.habitat-pm.fr/eco-gestes-je-baisse-jeteins-je-decale
– Poursuivant le vaste programme de réhabilitations thermiques de nos résidences.

Au regard de la situation économique et de l’envolée des prix de l’énergie, notre ambition demeure en effet  la rénovation de notre patrimoine avec un programme de gros travaux d’investissements dédiés à l’isolation thermique de nos résidences. Ceux des résidences  Diaz et Muchart ont ainsi été achevés en  2022. Ceux concernant les 160 logements de la résidence Pont-Rouge prendront bientôt fin. Enfin, la réhabilitation des 209 logements de la résidence Saint-Mathieu est en cours et s’achèvera d’ici la fin de l’année.
Ces travaux ont pour objectif de faire économiser à nos locataires 20 à 30% de consommation énergétique.

D’ici à 2032, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée aura rénové près de 30% de son patrimoine, soit près de 2400 logements avec un budget d’investissement de 94 millions d’euros. 

L’infographie ci-dessous, résume la situation de façon très simple :