Les premiers locataires ont signé leur état des lieux le 29 avril pour emménager dans la résidence « Les Impressionnistes » située 15 avenue d’Argelès-sur-mer à Perpignan. Point de cérémonie conviviale de remise des clés pour les nouveaux locataires de cette résidence en raison de la crise sanitaire et des mesures qu’elle impose. Ils ont pu toutefois faire l’état des lieux et récupérer les clés de leur nouveau logement.
Dans le cadre de la programmation pour l’année 2018 inscrite dans le Plan Stratégique Patrimonial (PSP), l’OPH Perpignan Méditerranée a acquis dans la Résidence « Les Impressionnistes », par voie de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) 13 logements en collectif sur les 67 logements que compte cette résidence.
Les 13 Logements locatifs sociaux sont 2 T2, et 11 T3 avec 14 places de stationnement aérien + 1 parking visiteur PMR
Tous sont dotés d’un extérieur (balcon ou loggia).
Clin d’œil au nom de la résidence : une belle reproduction du célèbre tableau « Impression soleil levant » de Claude Monet, le plus célèbre des peintres impressionnistes, orne les 2 hall d’entrées de la résidence et accueille chaleureusement les habitants et visiteurs.
Cette réalisation est l’œuvre du promoteur Kaufman&Broad qui a eu en charge le suivi du chantier en direct avec l’équipe de maîtrise d’œuvre d’OPTIBRIC (Baillargues) .
Architecte de conception : RRH
Pour Michelle, c’est une première en tant que locataire d’un logement social.
« Je suis ravie de ce nouveau logement. Il est plutôt spacieux, avec un extérieur, proche des commerces. Je me rapproche de mon travail à Cabestany. C’est super, je vais pouvoir y aller à vélo. Cela rapproche également mon fils de son lycée. de plus, le parc des sports du Moulin à vent est juste à côté et comme je suis sportive, c’est parfait pour moi ! »
L’OPH perpignan Méditerranée souhaite la bienvenue à ces nouveaux locataires.