Accueil » À propos » Actualités » Campagne de désinsectisation

Campagne de désinsectisation

Du 03 au 19 mai prochains, les équipes de notre prestataire La Pyrénéenne vont procéder à la deuxième campagne de désinsectisation dans les résidences du parc locatif de l’OPH Perpignan Méditerranée. Votre présence est indispensable. Une affiche posée dans le hall d’entrée de votre résidence vous informe de la date de passage de la Pyrénéenne. Merci noter cette date et de faire en sorte d’être présent pour ouvrir votre porte aux techniciens de la Pyrénéenne et leur réserver le meilleur accueil. Votre coopération est un facteur important de réussite. Pour être EFFICACE, le traitement des immeubles doit être effectué dans TOUS LES LOGEMENTS, sans exception, sous peine de voir revenir très vite ces insectes.  Le coût de ces traitements est compris dans vos charges, alors pourquoi s’en priver ?

L’affiche d’information que vous trouverez dans votre hall de résidence

 

 

LE TRAITEMENT : APPLICATION DE GEL GOLIATH OU ÉQUIVALENT (APPÂT ALIMENTAIRE)

Contrairement aux idées reçues, il est le moins contraignant, le mieux adapté et le plus efficace dans le cas de traitement de logement et de locaux sensibles. Le Gel Goliath s’applique à micro-dose, et son faible dosage garantit une sécurité maximum et une perturbation minimum, même dans les zones les plus sensibles. L’application est discrète, ne demande pas d’évacuation des locaux et pas de précautions spécifiques telles que vider les armoires. Une seule goutte de 0,03 g de Gel Goliath est capable de tuer 1000 blattes.

Durée d’action des produits Délai d’intervention minimum

Le gel Goliath possède la rémanence la plus élevée soit environ 4 mois (dans des conditions idéales à condition de ne pas perturber l’action de ce dernier avec d’autres produits). La disparition complète des blattes intervient environ durant les 2 mois qui suivent le traitement. Il est donc normal de constater la présence d’insectes, encore pendant cette période et il est inutile de ré-intervenir pour un nouveau traitement. Cela est principalement dû à l’éclosion progressive des œufs, donnant naissance à des nymphes qui seront à leur tour progressivement éliminées.

1. Mesures préparatoires

–       DONNER ACCÈS à la totalité des locaux à notre personnel
–       DÉGAGER les abords des plinthes et tuyauteries en particulier dans les cuisines, salles de bains, salles d’eau et WC.
–       DÉBARRASSER ET NETTOYER les meubles sous-éviers les placards ou autres lieux infestés.
–       SIGNALER aux applicateurs les lieux où la présence d’insectes a été constatée.

2. Précautions :

–       NE PAS LAVER (ni aspirer, lessiver ou balayer) les parties traitées pendant au moins 48 heures (sauf les surfaces alimentaires) et plus si possible.
–       NE PAS UTILISER d’autres produits (l’accumulation de produits n’accélèrera pas l’effet du traitement).
–       En cas d’utilisation de gel, NE PAS ENLEVER LES POINTS APPLIQUES et NE PAS UTILISER D’AUTRES INSECTICIDES.