Bailleur social engagé, Habitat Perpignan Méditerranée vous dévoile l’index égalité professionnelle femmes/hommes pour l’année 2022. Nous sommes d’autant plus fiers de partager avec vous la note obtenue au titre de l’exercice 2022 qu’elle frise la perfection avec un score de 99/100. Ce score témoigne de l’engagement de notre entreprise sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée s’engage pour l’égalité professionnelle au quotidien dans ses process de Ressources Humaines (recrutements, formations, évolutions, attention portée à l’équilibre vie professionnelle/vie privée…) mais aussi lors de campagnes de communication et de sensibilisation autour de causes et de grands sujets sociétaux dont Octobre Rose et dans la lutte contre les violences intrafamiliales et faites aux femmes.
Conformément à la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, qui a introduit une obligation de résultats en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion demande chaque année aux entreprises d’au moins 50 salariés, de publier sur leur site internet, l’index d’égalité professionnelle femmes/hommes.
En cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation sous peine de pénalité financière.
Ce dernier est calculé selon quatre indicateurs spécifiques qui aboutissent à une note globale sur 100.
Les indicateurs pris en compte dans le calcul de la note ainsi que nos résultats associés sont les suivants :
– L’écart de rémunération : 39/40
– Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
– La parité parmi les plus hautes rémunérations : 10/10
– L’écart de répartition des augmentations individuelle : 35/ 35.