Accueil » À propos » Actualités » TOURNÉ CINÉ PLEIN AIR #3

TOURNÉ CINÉ PLEIN AIR #3

C’est reparti pour la 3ème édition de notre tournée ciné plein air. Tous les mardis du 09 au 30 juillet, Habitat Perpignan Méditerranée vous propose 4 séances de cinéma sous les étoiles. Gratuites et ouverte à tous (même si vous n’habitez pas la résidence),  programmées dans le cadre du dispositif Quartiers d’été 2024, elles ont pour objectif d’offrir un temps de convivialité et une animation insolite en pied d’immeuble. Au programme : ateliers, jeux, repas en mode « auberge espagnole » avant la diffusion du film.

 

LES FILMS CHOISIS

A l’issue des votes, vous avez choisi 3 films  et dessin-animés qui seront diffusés dans vos résidences pour égayer vos soirées estivales :

– Résidence Bas Vernet (Esplanade Espace citoyen : 09/07) : « 10 jours encore sans maman »
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9O52atJuZPs

– Résidences Muchart (Square des boulistes le 16/07) et Saint-Mathieu (Square Jacques 1er le 30/07) : « Pattie et la colère de Poséidon »
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ZkaZsdhtuno

– Résidences Nouveau Logis (Esplanade Manitas de Plata : 23/07) : « Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu »
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=RNKFKDs5SGk

DES ANIMATIONS TOUS AZIMUTS !

ATELIERS ET JEUX POUR TOUT LE MONDE !

De 19h à 21h45, venez profiter des animations que nous vous offrons pour patienter avant la séance. Au programme :
– Stand des Ambassadeurs du Tri et de la Valorisation des Déchets de Perpignan Méditerranée Métropole (le 23.07 à Nouveau Logis et le 30.07 à Saint-Mathieu) : Animations pédagogiques et ludiques autour de l’eau, du tri et du recyclage.
– Stand de Grigri de Maison : Brigitte vous proposera de réaliser de petits objets (bijoux, porte-clés…) avec des matériaux recyclés.
– Stand du CIDFF66 (Centre d’information des droits des femmes et des familles) : informations sur les droits des femmes et le harcèlement de rue.
– Stand de la Ressourcerie de Perpignan : atelier relooking. Participer ou glaner des idées pour relooker du mobilier (le 09.07 au Bas Vernet et le 16.07 à Muchart).
– Jeux en bois surdimensionnés.
– Atelier coloriage.

CRÉONS ENSEMBLE  !

Le Collectif Agit’hé vous propose une programmation artistique pensée pour s’adapter à chaque quartier en fonction des thématiques et enjeux identifiés pour favoriser notamment la mixité, le lien social ou la propreté.

Du 22 au 26 juillet de 10h à 12h30 dans la Maison de Quartier du Bas Vernet : « Marathon des techniques » avec Caroline Milin.
Dessin, gravure, peinture, collage ou encore fusain pour la création d’oeuvres inspirées de la mythologie grecque qui a participé à l’histoire de la naissance des Jeux Olympiques.

– Le 9 juillet de 19h à 21h45 avec la Capsule de création dans le quartier Bas-Vernet : « Banderoles artistiques » avec Pat Romero et Lisa Molina.
En parallèle du stand de sensibilisation contre le harcèlement de rue proposé par le CIDFF66, création de banderoles ou tout autre support avec des phrases / slogans contre le harcèlement de rue sur un fond artistique.

– Le 16 juillet de 19h à 21h45 avec la Capsule de Création à la résidence Muchart dans le quartier Diagonale Vernet : « Bancs arty » avec Tiffany Vailier et Lisa Molina.
Oeuvre collective à partir de différentes techniques artistiques proposées par les artistes sur un ou plusieurs bancs de la résidence.

– Le 23 juillet de 19h à 21h45 avec la Capsule de Création dans le quartier du Nouveau Logis : « Crée ton affiche » avec FO7 et Dominik Chaudoir.
Créer une poésie graphique, imaginer des illustrations simples et des mots et/ou poésies pour que chaque participant imagine une affiche de sensibilisation à la protection de l’environnement.

– Le 30 juillet de 19h à 21h45 avec la Capsule de Création dans le quartier Saint Mathieu : « Oeuvre participative en volume » avec Gzilépoc et Tiffany Vailier.
À partir de matériel de récupération comme support, création d’une petite installation participative.

 

PARTAGEZ VOS RECETTES PRÉFÉRÉES !

Une soirée gourmande en mode partage !
La soirée ciné plein air c’est aussi l’occasion de partager vos mets et recettes préférés lors d’un repas en mode « auberge espagnole ».
Chacun amène quelque chose à boire et à grignoter. Nous mettons à disposition des tables et des chaises et nous vous offrons les boissons !