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Gardien(ne) d’immeuble

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Gardien(ne) d’immeuble.

  • Date de l'offre : 15 mars 2024
  • Lieu du poste : Gardien(ne) d'immeuble

Poste et Missions

Avec plus de 140 collaborateurs, un parc de plus de 8 000 logements et 140 commerces, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée est une entreprise actrice majeure du logement locatif social sur le département des Pyrénées-Orientales. Elle est notamment présente sur 20 des 36 communes de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole et sur le département des Pyrénées-Orientales.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée créée à la suite d’une procédure de fusion de l’OPH Perpignan Méditerranée en 2021 dans le cadre de la loi ELAN est adossée au groupe CDC habitat. Elle a pour ambition de produire près de 1 000 logements en trois ans, de poursuivre l’important programme de réhabilitation de son parc existant et de participer activement à la réussite du projet NPNRU porté par la communauté urbaine et la Ville de Perpignan. Pour relever ces défis, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée s’appuie sur un personnel qualifié et compétent. Toutes nos missions d'intérêt public convergent autour des valeurs de Proximité, de solidarité, de loyauté, d'efficacité et d'innovation qui animent l'entreprise. Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs et de leur sécurité, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée s'engage également en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Pour compléter ses équipes, elle recrute : 1 gardien d’immeuble H/F [non logé(e)].
- Poste basé à  Pia.

MISSION PRINCIPALE :
Le gardien est un poste clé chez Habitat Perpignan Méditerranée. En effet, le/la gardien(ne) est le/la premier interlocuteur/trice des locataires. Il/elle représente quotidiennement HABITAT Perpignan Méditerranée. Il/elle travaille en équipe avec les autres collaborateurs de l’agence (chargé(e)s de clientèle, de territoire, conseiller(e)s en logement, personnel de nettoyage, services contentieux…) pour garantir la qualité de service.

1. LES TÂCHES D'ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE

- Le gardien doit veiller à la propreté et à l'hygiène de la résidence dont il a la charge.
- Assurer les tâches ménagères des parties communes et des espaces extérieurs qui représentent 50% du temps de travail.
- Selon les résidences, une manipulation des conteneurs poubelles peut être demandée.

2. LE TRAITEMENT DES RECLAMMATIONS TECHNIQUES ET ADMINISTRATIVES DES LOCATAIRES

- Visite chez le locataire,
- Permanence à la loge pour recevoir les locataires,
- Faire remonter toutes les informations utiles sur le terrain (décès, départ furtif, signalement des épaves ou de troubles...),
Diffuser les document d'HABITAT Perpignan Méditerranée (quittance, notes, affichages d’informations…) ET affichage dans les halls d'entrée.

3. ASSURER LA SURVEILLANCE DU BÂTI, DES PARTIES COMMUNES ET DE LA VACANCE DES LOGEMENTS

- Réaliser des contrôles périodiques de sécurité, de qualité de nos résidences (extincteurs, fonctionnement de l'éclairage, sécurité incendie, trappe de désenfumage, vanne, colonne, ascenseur, porte, remplacement des ampoules pc...).
avoir poser les diagnostics pour faire intervenir le bon prestataire.

Profil

CONNAISSANCES :

- Procédures de sécurité dans les locaux résidentiels
- Secteur de la maintenance bâtiment
- Réglementation des copropriétés
- Procédures de collecte des loyers
- Fondamentaux de la relation client.

NIVEAU DE DIPLÔME ET EXPERIENCE :

Niveau V - CAP, BEP, Diplôme national du brevet
Diplôme de CAP de gardien d’immeuble ou expérience équivalente appréciée.
Expérience de 1 an minimum
Expérience de plusieurs années dans un métier technique (bâtiment, serrurerie, électricité ou plomberie ou dans un emploi d’agent de sécurité) sont un plus.
 

Une formation sur la gestion des conflits serait un plus.

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES :

- Maîtriser les techniques d'entretien courant d'un immeuble résidentiel
- Connaître les procédures administratives d'état des lieux
- Comprendre les besoins et les attentes des locataires
- Maîtriser les procédures de gestion d'un immeuble
- Connaître les procédures et instances d'accompagnement social
- Maîtrise de l'écriture et de l'oralité nécessaires.
- Maîtrise des outils informatiques comme Word et l'envoie de mail à minima.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

- Sens du contact humain et empathie
- Autonomie
- Dynamisme
- Résistance physique
- Sérénité et résistance au stress
Faire preuve de fermeté avec diplomatie.
- Capacité d'animation et de travail en équipe.
- Sens de l'initiative
- Probité et éthique

Si cette annonce correspond à votre profil, n'hésitez pas à candidater, le poste est à pourvoir très rapidement ! 
Répondez en ligne ci-dessous ou envoyer votre CV / mail / Lettre de motivation à  recrutement@habitat-pm.fr

Merci 

 

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