Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Chargé(e) de clientèle.
- Date de l'offre : 3 avril 2023
- Lieu du poste : Perpignan
Poste et Missions
A la suite de la réorganisation motivée par le Direction Générale, il a été décidé de créer un Pôle Proximité placé sous la hiérarchie de la Direction de la Gestion Locative et de la Proximité. Ce pôle proximité regroupera les 4 bureaux existants. Un poste de chargé de clientèle est à pourvoir à compter du 1er mai.
La mission principale est d’assurer la mise en location des logements qui lui sont confiés, avec pour objectif notamment de réduire les temps de vacance :
Missions Principales :
- Mettre en place des actions de prospection avec les partenaires institutionnels ou directement auprès des demandeurs et demandeuses.
- Accompagner et conseil les prospects dans la réalisation de leurs projets de logement en adaptant l’offre commerciale aux besoins exprimés.
- Proposer et met en place des actions commerciales et/ou de communication.
- Orienter ponctuellement les familles en difficulté.
- Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu’à l’attribution.
- Suivre un portefeuille de prospects, prospectes et de locataires.
- Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser la clientèle.
Missions secondaires :
- Participer au plan d’action commercial.
- Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires.
- Assurer la visite des logements.
Profil
connaitre
o Procédure d'attribution des logements et l'écosystème du logement social
o Règlementation HLM de l’attribution des logements sociaux
o Fondamentaux de la relation client.
Savoir-faire
o Bonne communication
o Travail en équipe en transversalité,
o Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point)
o Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser
o Gérer des situations conflictuelles
o Comprendre les besoins et les attentes des locataires
o Mettre en place des actions de communication
o Anticiper les besoins des client(e)s
o Analyser une situation financière et sociale
Savoir-ÊTRE
o Ecoute et diplomatie / Persévérance et pugnacité / Organisation et rigueur / Sens de l'initiative / Autonomie
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Rémunération
• 20 -25 K€ .
Type de contrat
• CDI
Temps de travail
• Temps complet 37h10/semaine + RTT.
Statut
• 2 de la convention collective nationale des personnels des SA et fondations d'Hlm
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