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Chargé(e) de clientèle

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Chargé(e) de clientèle.

  • Date de l'offre : 3 avril 2023
  • Lieu du poste : Perpignan

Poste et Missions

A la suite de la réorganisation motivée par le Direction Générale, il a été décidé de créer un Pôle Proximité placé sous la hiérarchie de la Direction de la Gestion Locative et de la Proximité. Ce pôle proximité regroupera les 4 bureaux existants. Un poste de chargé de clientèle est à pourvoir à compter du 1er mai.

La mission principale est d’assurer la mise en location des logements qui lui sont confiés, avec pour objectif notamment de réduire les temps de vacance :

Missions Principales :

  • Mettre en place des actions de prospection avec les partenaires institutionnels ou directement auprès des demandeurs et demandeuses.
  • Accompagner et conseil les prospects dans la réalisation de leurs projets de logement en adaptant l’offre commerciale aux besoins exprimés.
  • Proposer et met en place des actions commerciales et/ou de communication.
  • Orienter ponctuellement les familles en difficulté.
  • Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu’à l’attribution.
  • Suivre un portefeuille de prospects, prospectes et de locataires.
  • Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser la clientèle.

Missions secondaires :

  • Participer au plan d’action commercial.
  • Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires.
  • Assurer la visite des logements.

Profil

connaitre

o Procédure d'attribution des logements et l'écosystème du logement social

o Règlementation HLM de l’attribution des logements sociaux

o Fondamentaux de la relation client.

Savoir-faire

o Bonne communication

o Travail en équipe en transversalité,

o Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point)

o Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser

o Gérer des situations conflictuelles

o Comprendre les besoins et les attentes des locataires

o Mettre en place des actions de communication

o Anticiper les besoins des client(e)s

o Analyser une situation financière et sociale

Savoir-ÊTRE

o Ecoute et diplomatie / Persévérance et pugnacité / Organisation et rigueur / Sens de l'initiative / Autonomie


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rémunération
• 20 -25 K€ .

Type de contrat
• CDI

Temps de travail
• Temps complet 37h10/semaine + RTT.

Statut
• 2 de la convention collective nationale des personnels des SA et fondations d'Hlm

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