Accueil » À propos » Actualités » IMPAYÉ DE LOYER : DES SOLUTIONS EXISTENT !

IMPAYÉ DE LOYER : DES SOLUTIONS EXISTENT !

Vous êtes confrontés à des difficultés de paiement de votre loyer , Nous pouvons vous aider, n’attendez pas pour alerter nos agents !

Dans la troisième édition de son enquête annuelle sur les ménages du parc social, l’Ancols a interrogé pour la première fois son panel de locataires HLM sur les impayés de loyers et les réclamations déposées auprès de leur bailleur. Il en ressort que 13 % ont connu une situation d’impayé au cours des douze derniers mois*.

Nous sommes là pour vous !

4 Conseillères Sociales sont à votre disposition au sein de l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée. Elles pourront en toute confidentialité et neutralité, vous écouter, vous conseiller, vous orienter et vous soutenir dans vos difficultés afin de trouver des solutions adaptées à votre situation.
Si vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer et avant même que le premier incident d’impayé ne survienne, contactez la Conseillère Sociale, présente dans votre bureau de proximité ou en passant par notre centre d’appels et de gestion des réclamations au 04 88 694 693.
En cas d’impayés, diverses relances (courriers, téléphone, mail, SMS) vous seront envoyées afin de vous mobiliser dans le but d’éviter la suspension de votre droit APL et l’engagement de la procédure contentieuse.

Des ressources pour vous aider :

L’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) favorise l’accès de tous à l’information, sur l’ensemble des thématiques liées au logement.
Consultez la rubrique « Locataire en difficulté » : www.anil.org

Vous pouvez aussi consulter l’article sur le FSL, Le Fonds de Solidarité pour le Logements sur  le site du Département sur www.ledepartement66.fr
Les aides accordées dans le cadre du FSL (Fonds de solidarité logement) ont pour objectif de permettre aux personnes d’accéder à un logement décent et indépendant ou de s’y maintenir et d’y disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques.
Cette aide est soumise à des conditions de ressources et de loyer, elle n’est pas systématique ni récurrente. Sous réserve de l’accord de la commission, elle peut être versée au bailleur, prêteur et/ou à l’intéressé.
Le FSL peut attribuer des aides sous formes de subvention et de prêt pour l’accès et au maintien dans un logement.

Téléchargez le dépliant : www.ledepartement66.fr

*(source : www.aefinfo.fr).