Accueil » À propos » Recrutement » Directeur/Directrice adjont.e DGLP

Directeur/Directrice adjont.e DGLP

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Directeur/Directrice adjont.e DGLP.

  • Date de l'offre : 2 novembre 2023
  • Lieu du poste : Perpignan

Poste et Missions

Adjoint au Directeur de la DGLP et sous la hiérarchie de la Directrice de la Gestion Locative et de la Proximité, vous aurez en charge le management de la mission vente, du service contentieux et du service de gestion locative et qualité de service.

  • Encadrement du service gestion locative et qualité de service, ainsi que du service contentieux.
  • Piloter la mise en place de la stratégie de commercialisation des logements vacants et suivi des actions : maîtriser le taux de la vacance et des délais de relocation. (Habitations et commerces)
  • Proposer et mettre en oeuvre une stratégie pour le contentieux et le traitement des impayés, optimiser la baisse des impayés.
  • Assurer un rôle de représentation de l’organisme auprès des prestataires et des partenaires.
  • Sur délégation de la directrice : participer ou piloter des projets transversaux de la Direction.
  • Assurer une veille réglementaire et juridique sur les domaines d’activité de la direction.
  • Assurer le rôle de référent auprès de la DSI sur les questions de gestion locative pour optimiser le paramétrage de l’ERP et le traitement des outils IS.
  • Assurer la maintenance et l’amélioration des outils digitaux de commercialisation, et contribuer à définir la stratégie d’utilisation de ces outils en appui de l’ensemble du Service.
  • Optimiser la gestion de la relation client en s’assurant de la qualité du service rendu et du respect des engagements pris auprès des différentes instances et des collectivités locales
  • Piloter la gestion administrative des logements, optimiser les recettes, les coûts de fonctionnement et les charges.
  • Participer à l’élaboration du budget de la Direction .
  • Travailler en transversalité avec les autres directions de l'organisme (patrimoine, développement social et urbain)
  • Pilotage d’études et de projets transverses :
  • Analyser, compiler et synthétiser efficacement des documents et des données
  • Piloter des études et participer aux réflexions concernant l’évolution du secteur d’activité et des métiers de la gestion locative : gestion en flux, intermédiation locative, …
  • Initier des projets transverses et piloter leur déploiement (concession parkings) Être garant de la qualité des chiffres, indicateurs et remontées reportées.
  • Produire des analyses apportant un éclairage sur les activités de la direction Participer à la réalisation des procédures et modes opératoires
  • Contribuer au contrôle interne de la Direction.
  • Participe au pilotage des démarches de certification (Qualibail®, ISO9001), d’accréditation ou de labellisation spécifiques (Habitat Senior Services®, Quali'Hlm®).
  • Mettre en place des mode-opératoires et des procédures.
  • Assurer le remplacement de la Directrice de la DGLP en son absence.

Poste à pourvoir IMMEDIATEMENT 

LOCALISATION DU POSTE; Siège social, 35 bvd Saint-Assiscle, Bât C - 66863 Perpignan Cedex

TYPE DE CONTRAT :
 CDI / Temps complet

RÉMUNÉRATION : G7 - Selon le profil et l'expérience.

AVANTAGES :
13ème mois, participation de l'entreprise à la mutuelle, place de parking, prime vacances, véhicule de service, intéressement, participation.
Offres et prises en charge du CSE (Arbre et colis de Noël ; tickets piscine ; chèques vacances, participation aux frais de garde jeunes enfants 0-3 ans, participation sport - spectacle et aide aux vacances, location du chalet du CSE aux Angles).

Profil

SAVOIR-FAIRE

  • Réglementation HLM Droit de l’immobilier
  • Ecosystème du logement social Marché de l’immobilier
  • Gestion budgétaire
  • Procédure d’attribution des logements Techniques du management
  • Relations publiques
  • Connaissances au plan technique (entretien du patrimoine, pathologie du bâtiment, sécurité)
  • Outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) Capacité à rédiger des comptes rendus
  • Capacité à travailler en transversalité

SAVOIR-ÊTRE

  • Capacité d’animation
  • Culture du résultat
  • Sens de l’anticipation
  • Organisation et rigueur
  • Écoute et diplomatie


PROFIL

  • Bac +4/5 ou équivalent (professions immobilières, gestion)
  • Expérience professionnelle significative dans le champ de compétences d’au moins 5 ans

Vous pouvez répondre directement à cette offre ci-dessous ou adresser votre Cv et lettre de motivation à recrutement@habitat-pm.fr ou candidater en ligne via le formulaire ci-dessous.
Date butoir des candidatures : le 31 décembre 2023

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous :

    * Champs obligatoires

    Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.