Accueil » À propos » Recrutement » Responsable de programme conception en neuf et en renouvellement urbain (H/F)

Responsable de programme conception en neuf et en renouvellement urbain (H/F)

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Responsable de programme conception en neuf et en renouvellement urbain (H/F).

  • Date de l'offre : 3 mars 2022
  • Lieu du poste : Perpignan

Poste et Missions

Avec plus de 130 collaborateurs, un parc de plus de 8 000 logements et 125 commerces, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée est une entreprise actrice majeure du logement locatif social sur le département des Pyrénées-Orientales. Elle est notamment présente sur 20 des 36 communes de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée créée à la suite d’une procédure de fusion de l’OPH Perpignan Méditerranée en 2021 dans le cadre de la loi ELAN est adossée au groupe CDC habitat. Elle a pour ambition de produire près de 1 000 logements en trois ans, de poursuivre l’important programme de réhabilitation de son parc existant et de participer activement à la réussite du projet NPNRU porté par la communauté urbaine et la ville de Perpignan. Pour relever ces défis, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée va s’appuyer sur les valeurs qui l’animent : Proximité, Solidarité, Loyauté, Efficacité et Innovation.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Pour compléter ses équipes, elle recrute une/un : Responsable de programme conception en neuf et en renouvellement urbain (H/F).

MISSIONS :

En lien étroit avec la direction générale et sous l’autorité du directeur du développement et du patrimoine, vous prendrez en charge en phase d’étude les différents types d’opérations (aménagement, construction, réhabilitation…) sur des projets de logements sociaux, adaptés ou mixtes (garages, commerces…) de la conception à la réalisation.

 

Conception et maitrise d’œuvre

 

  • Assurer la conception des projets en étudiant, puis en mettant en avant les choix créatifs les plus pertinents au regard des contraintes règlementaires, techniques, fonctionnelles et commerciales de l’opération.
  • Coordonner les études de faisabilité en lien avec les responsables de programmes : études d’ambiance, dimensionnement des volumes et de leur agencement, préconisations et estimation des coûts.
  • Produire les éléments graphiques et visuels nécessaires à la direction et à la MO : relevés topo, plans de niveaux, coupes, façades, carnet de détails, esquisse, modélisation, maquettes.
  • Etablir le montage financier et effectuer les démarches administratives nécessaires au lancement du projet.

Coordination des travaux

 

  • Lancer l’appel d’offres, consulter, analyser et sélectionner les différents prestataires.
  • Planifier la programmation générale de l’opération en lien avec les conducteurs d’opérations de sa phase étude à la livraison.
  • Assurer un reporting régulier à la direction et aux équipes dédiées à l’exécution (MOE, BET, réunion de chantier…)
  • Veiller à la conformité de la réalisation, au respect de la qualité de l’ouvrage, de la sécurité des conditions de réalisation, des délais et de la maitrise des couts fixés en amont.

 

 

 

Profil

  • De formation supérieure BAC+5 : Ingénieur, Urbaniste, architecte ou double diplôme double formation Maitre d’œuvre/urbaniste.
  • Expérience professionnelle de 5 ans minium, dans le métier de responsable programme chez un promoteur, un maitre d’œuvre ou un bailleur social sur des projets d’aménagements, de logements et de réhabilitations.
  • Maitrise des règles de dessins techniques et esthétiques.
  • Maitrise des environnements normatifs, juridiques et réglementaires appliqués au domaine de la construction et de l’urbanisme (sécurité, environnementale : administrative, PLUI, RE 2020, PMR, code du travail, ERP, ICPE, HQE…) et de la commande publique.
  • Connaissance de la réglementation logement social.
  • Maîtrise des outils informatiques.

Rémunération  : Selon le profil et l'expérience.
Type de contrat  : CDD de 12 mois
Temps de travail : Temps complet 37h/semaine + 10 jours de RTT

Localisation du poste : Au siège, 35 bvd Saint-Assiscle, 66000 Perpignan

Poste à pouvoir  : Le 1er mai 2022

Avantages : 13ème mois, participation de l'entreprise à la mutuelle, place de parking, prime vacances.

 

 

 

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous :

    * Champs obligatoires

    Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.