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Chargé(e) de Mission Sécurité – Tranquillité

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Chargé(e) de Mission Sécurité – Tranquillité.

  • Date de l'offre : 3 mars 2022
  • Lieu du poste : Perpignan

Poste et Missions

vec plus de 130 collaborateurs, un parc de plus de 8 000 logements et 125 commerces, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée est une entreprise actrice majeure du logement locatif social sur le département des Pyrénées-Orientales. Elle est notamment présente sur 20 des 36 communes de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée créée à la suite d’une procédure de fusion de l’OPH Perpignan Méditerranée en 2021 dans le cadre de la loi ELAN est adossée au groupe CDC habitat. Elle a pour ambition de produire près de 1 000 logements en trois ans, de poursuivre l’important programme de réhabilitation de son parc existant et de participer activement à la réussite du projet NPNRU porté par la communauté urbaine et la ville de Perpignan. Pour relever ces défis, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée va s’appuyer sur les valeurs qui l’animent : Proximité, Solidarité, Loyauté, Efficacité et Innovation.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée s'engage en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Pour compléter ses équipes, elle recrute une/un : Chargé(e) de Mission  Sécurité – Tranquillité 

MISSIONS :
Sous la responsabilité de la Direction Générale, le(la) Chargé(e) de Mission sécurité – tranquillité est en charge de la sureté du patrimoine de la société, de la prévention de la délinquance et de la tranquillité résidentielle.

 

  • Pilote la définition de la politique de sureté et sécurité de société.
  • Est l’interlocuteur disponible et privilégié des services de Police et Justice.
  • Mets en œuvre la politique de sûreté et d'une stratégie d'intervention déclinée en plan d'actions prioritaires.
  • Développe des outils d'observation et de suivi des faits d'incivilités, formalise des procédures de traitements des situations et des problèmes qui impactent la gestion quotidienne et le fonctionnement social de certains territoires.
  • Etablit des priorités au niveau du territoire et les traduit en une stratégie d'actions.
  • Participe au dialogue entre bailleurs et locataires.
  • Pilote et suit les actions préventives menées.
  • Informe les collaborateurs et collaboratrices des évolutions réglementaires en matière de sécurité
  • Anime des formations en direction des personnels de proximité et d'encadrement.
  • Accompagne les personnels victimes d'agressions.
  • Contribue à la représentation de l'établissement lors de rencontres ou de réunions organisées pour la sécurité sur le territoire géré par l'organisme.
  • Initie des partenariats avec les élus et/ou les organismes publics pour assurer des actions préventives.
  • Coordonne et veille à la sécurisation des logements repris suite aux expulsions locatives, sinistres, décès, départ à la cloche de bois.
  • S’assure de la bonne articulation des services internes et partenaires concernés dans les projets de mise en sécurité passive (résidentialisation, vidéo-surveillance…).
  • Organise en situation de crise et conflits importants les médiations adaptées et fait le lien avec les plaignants et partenaires.

Rémunération : Selon le profil et l'expérience.
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet 37h/semaine + 10 jours de RTT.
Localisation du poste : Au siège, 35 bvd Saint-Assiscle, 66000 Perpignan
Poste à pouvoir : le 1er mai 2022
Avantages
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13ème mois, participation de l'entreprise à la mutuelle, place de parking, prime vacances.
- Offres et prises en charge du CSE (Arbre et colis de Noël ; tickets piscine ; chèques vacances, participation aux frais de garde jeunes enfants 0-3 ans, participation sport - spectacle et aide aux vacances, location du chalet du CSE aux Angles).

 

 

 

 

 

 

 

Profil

  • De formation supérieure minimum BAC +2
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur de la gestion urbaine de proximité et/ou le développement social et/ou sécurité publique (sécurité publique, action sociale, logement social).
  • Qualités relationnelles très développées et sens du dialogue, capacité à travailler en équipe et de mobiliser en interne et externe pour apporter des réponses opérationnelles.
  • Capacités d’adaptation, sens de la négociation, diplomatie et confidentialité.
  • Maitrise de la conduite de projet, savoir rendre compte et rédiger dans un esprit de synthèse et d’analyse.
  • Force de proposition, organisation, rigueur et autonomie.
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

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