Accueil » À propos » Recrutement » Alternant(e) Communication Marketing

Alternant(e) Communication Marketing

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Alternant(e) Communication Marketing.

  • Date de l'offre : 14 avril 2022
  • Lieu du poste : Perpignan, au siège35 bvd Saint-Assicle

Poste et Missions

L’alternant(e) sera rattaché(e) à la chargée de communication & Qualité de Service et sera accompagné(e) par cette dernière, tout au long de son alternance.

Il/elle sera quotidiennement en contact avec les autres services de l’entreprise : Gestion Locative et Proximité, Finances, Technique, RH… que ce soit dans le cadre de gestion de projets qui lui seront confiés ou bien simplement dans le cadre de vie au bureau. Une expérience riche qui permettra de comprendre le fonctionnement d’une ESH, de mesurer l'environnement du logement social et de participer à la création de ses supports et contenus de communication.

MISSIONS :

• Assister la chargée de communication dans ses différents projets de développement .

• Participer à l’élaboration de plans d’actions Communication et Marketing.

• Assurer une veille concurrentielle et une veille de communication sur l’environnement du logement social.

• Réaliser un travail de rédaction, de création de contenus et de mise à jour d’informations pour le site internet et les réseaux sociaux (Facebook, Intsagram, Linkedin).

• Création et alimentation d’un compte twitter et Calaméo pro.

• Participer aux actions de communication (prise de photos, captation vidéo, accueil, etc.)

• Actualiser et réaliser des supports de communication internes et externes (web, print, vidéo) : CP, flyer, newsletter interne, affiches, brochures, livrets et vidéo.

• Participer au suivi de production graphique des divers supports de communication de la création à l’impression.

• Suivre et évaluer les actions communication et marketing.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de l’entreprise et du service concerné.

Profil

SAVOIR-ÊTRE

• Autonome / Organisé(e) et débrouillard(e) / Esprit créatif / Force de proposition et curiosité 

• Enthousiaste et proactif(ve) / Prêt(e) à prendre des responsabilités.


AVOIR-FAIRE

• Bonne culture des médias sociaux, du webmarketing, de l’événementiel et du digital

• Parfaite aisance rédactionnelle en français

• Connaissances et Maîtrise de Photoshop, Illustrator et/ou Indesign et logiciel de création de

contenus vidéo.

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous :

    * Champs obligatoires

    Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.